• concert.jpg  
  • dini.jpg  
  • foule-en-delire.jpg  
  • parc-expo.jpg  
  • paysage-beaujolais.jpg  
  • photo02.jpg  
  • pont-beauregard.jpg  
Vous êtes ici : Accueil
à tout âge
Les aînés La Maison du Rhône
Imprimer

La Maison du Rhône

Animé par la volonté d'être plus proche des citoyens pour proposer des services de proximité, le Département du Rhône offre 20 points d'accueil principaux sur son territoire. Ces Maisons du Rhône (MDR) ont pour mission de gérer tous les domaines relevant des compétences départementales.
La loi du 27 janvier 2014 désigne le département comme chef de file en matière d'aide sociale, d'autonomie des personnes et de solidarité des territoires.

Son action concerne notamment :


l'enfance : aide sociale à l'enfance (ASE), protection maternelle et infantile (PMI), adoption, soutien aux familles en difficulté financière ;
les personnes handicapées : politiques d'hébergement et d'insertion sociale, prestation de compensation du handicap (loi du 11 février 2005) ;
les prestations légales d'aide sociale : gestion du revenu de solidarité active (RSA) ;
les personnes âgées : création et gestion de maisons de retraite, politique de maintien des personnes âgées à domicile, attribution de l'allocation personnalisée d'autonomie (ADPA), qui est une prestation en nature destinée à compenser la perte d'autonomie. Elle concerne les personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d'une aide pour l'accomplissement des actes essentiels de la vie ou dont l'état de santé nécessite une surveillance régulière.

Les Maisons du Rhône peuvent également vous proposer un accompagnement social individualisé, et peuvent vous aider à trouver des solutions pour toutes vos difficultés sociales, qu'elles soient ponctuelles ou durables.
Maison du Rhône
9 Boulevard Burdeau
04 74 65 85 85
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.rhone.fr

 

 


logo-aj2l Conception réalisation AJ2L-Informatique 2013 ©