L'Opac du Rhône initie une opération d'aménagement sur le quartier de Belleroche sous la forme d'une Zone d'Aménagement Concerté (Z.A.C.) et donc, en application des articles L.103-2 à L.103-6 du Code de l'urbanisme, soumet à la concertation publique le projet d'aménagement.
> Suite au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus du COVID-19, il a été décidé le report de la permanence fixée jeudi 19 mars, de 9h à 13h, prévue au titre des modalités de concertation préalable à la création de la ZAC Belleroche, sur le territoire de la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône. La date de report de la permanence sera communiquée ultérieurement.
Le quartier prioritaire de Belleroche se situe sur le territoire de l'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, plus précisément sur les territoires des communes de Villefranche-sur-Saône, Limas et Gleizé.
Il a été retenu par l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) au titre des 216 quartiers d'intérêt national, présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants, qui bénéficieront du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2015/2024 (arrêté du 29/04/2015).
Ce projet ambitieux doit permettre, à terme, de redonner une attractivité au quartier de Belleroche grâce à un cadre de vie renouvelé, prenant appui sur les atouts du site.
La concertation préalable permettra de préciser et de faire évoluer le parti d'aménagement, la programmation ainsi que le périmètre de la future opération. Elle a pour objectif de permettre aux habitants de s'informer et de s'exprimer sur les enjeux et objectifs poursuivis par le projet de renouvellement urbain du quartier."
Dossier complet en téléchargement