• concert.jpg  
  • dini.jpg  
  • foule-en-delire.jpg  
  • parc-expo.jpg  
  • paysage-beaujolais.jpg  
  • photo02.jpg  
  • pont-beauregard.jpg  
Vous êtes ici : Accueil
Imprimer

Ca roule AU PROMENOIR

P1400402_popPlusieurs zones de stationnement sont désormais en service sur l'espace Promenoir. Le futur parc clos et le parking provisoire peuvent d'ores et déjà y accueillir gratuitement des véhicules. De plus, la place de la Libération (150 places environ) est ouverte au stationnement jusqu'au 31 août.

Plan détaillé en téléchargement



Le parking définitif
Le futur parc clos se compose d'un aménagement en dalles alvéolaires béton ainsi que d'une zone en enrobé neuf qui sera refaite après la construction du parking souterrain dans le même esprit que la première partie. Pour le moment, les plantations du parking définitif ne sont pas terminées. Reste à planter des lignes d'arbustes et des rangées de vivaces entre les arbres ; ces plantations seront effectuées à l'automne prochain.
Doté de 80 places pour l'instant (100 places à terme), le parking est accessible depuis la rue Jean-Cottinet. L'ancienne aire de stationnement a été transformée en voie de circulation pour permettre l'accès depuis la rue J. Cottinet et la continuité jusqu'à l'avenue de la Libération. Un changement d'habitude sera à prendre. Ce parking est gratuit jusqu'en septembre. A cette époque, le stationnement se fera par horodateurs (jusqu'à la mise en service du parking souterrain). Ensuite, l'accès se fera par des barrières mobiles, tel que cela se pratique au parking des Ursulines et sur une partie du parking du Marché (les parcs clos de surface).

Le parking provisoire
Ce parking temporaire dispose d'un revêtement en sablé bleu. Ses 60 places sont accessibles depuis l'avenue de la Libération. Le stationnement n'est pas marqué. La gestion est libre comme sur l'actuelle place de la Libération. Ce parking gratuit sera en service jusqu'à l'ouverture de la place du Promenoir au-dessus du futur parking souterrain (189 places).
La zone située sur l'ancienne aire de jeu reste inaccessible au public. Elle est fermée et entourée de barrières car cet espace n'a pas été remis en état : il est destiné à devenir une zone de stockage pour les matériaux lors de la construction du parking souterrain.
Côté circulation, il n'y a pas d'accès véhicules entre les 2 parkings pour bien les séparer. Par contre, un cheminement piéton a été créé le long du monument aux morts pour relier les parkings et permettre de rejoindre l'avenue du Promenoir en toute sécurité.

 

 


logo-aj2l Conception réalisation AJ2L-Informatique 2013 ©