• concert.jpg  
  • dini.jpg  
  • foule-en-delire.jpg  
  • parc-expo.jpg  
  • paysage-beaujolais.jpg  
  • photo02.jpg  
  • pont-beauregard.jpg  
Vous êtes ici : Accueil
Imprimer

Vidéoprotection : Villefranche choisit SERFIM T.I.C.

cerfim_popPilier de la stratégie de sécurité et de lutte contre la délinquance à Villefranche, le développement de la vidéoprotection va être au cœur des projets municipaux en 2022.

Objectif : 360 caméras

« 2022 sera une année sécurité », souligne Alexandre PORTIER, Adjoint délégué à la Sécurité : « notre premier engagement pour ce mandat était de monter à 360 caméras, nous voulons que ce soit fait dès 2022. »

La vidéoprotection ayant depuis de nombreuses années démontré toute son efficacité, elle va en effet connaître une phase de développement accéléré. Équipés d’un nouveau Centre de Supervision Urbaine (CSU) depuis 2014, les élus caladois ont voulu faire monter en puissance le parc de vidéoprotection à partir de 2017 jusqu’à atteindre en 2020 les 250 caméras. Pendant toute la période Covid, les équipes de la Ville ont continué à préparer leur nouveau grand plan de vidéoprotection baptisé « Villefranche 360 ». Objectif ? « 360 caméras pour offrir une vision à 360 degrés sur la ville », explique Alexandre Portier, Adjoint à la Sécurité.

Le choix de SERFIM T.I.C.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, la Ville a choisi de se faire accompagner depuis 2020 par un spécialiste reconnu, tant par les collectivités que par les entreprises : la société SERFIM T.I.C., basée à Vénissieux (69). Ce projet représente pour l’entreprise rhodanienne un chantier d’envergure.

« Le niveau de commande est tel qu’il nous permet de détacher une équipe d’installateurs à l’année sur Villefranche », explique Alexis MARTINOD, responsable Développement Sûreté. « Ainsi nous pouvons programmer nos interventions sur l’année sans temps d’arrêt », ajoute-t-il. De quoi tenir l’objectif ambitieux que s’est fixé la Ville pour renforcer la sécurité des Caladois.

 

 


logo-aj2l Conception réalisation AJ2L-Informatique 2013 ©