Annonces légales obligatoires

La Ville de Villefranche a l’obligation de publier certaines informations concernant sa politique de ressources humaines. Ici, vous trouverez les annonces légales obligatoires pour la Commune de Villefranche.

Nominations équilibrées pour l’année 2024 dans les emplois de direction de la fonction publique territoriale

En application de l’article L.132-5 du code général de la fonction publique, les régions, les départements, les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants doivent nommer au moins 40% de personnes de chaque sexe dans leurs emplois fonctionnels de direction, ainsi que ceux d’expert de haut niveau et de directeur de projet.

La loi n°2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique introduit une obligation de publication annuelle du nombre de femmes et d’hommes nommés dans les emplois supérieurs, en application de l’article L.132-6-1 du code général de la fonction publique.

Cette obligation de publication rend transparente la nomination des emplois de direction au sein de la Mairie de Villefranche-sur-Saône. Vous trouverez le document à consulter en ligne ou à télécharger ici.

Les 10 plus hautes rémunérations des agents de la collectivité

La Ville de Villefranche a l’obligation, aux termes de l’article L.716-1 du code général de la fonction publique, de publier chaque année, sur le site internet de la collectivité, la somme des dix rémunérations les plus élevées (masse salariale brute) des agents relevant de leur périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d’hommes figurants parmi ces dix rémunérations les plus élevées.

Depuis 2023, la Ville de Villefranche fait partie des collectivités ayant cette obligation.

Vous trouverez ici, le document à consulter ou à télécharger.

Objectifs de progression de l’index mesurant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes

Le Décret n° 2024-801 du 13 juillet 2024 impose à chaque collectivité de plus de 40 000 habitants de mesurer et réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale. Ce présent document porte sur les objectifs de progression de l’index qui sera mis en place au 1er janvier 2026. Vous pouvez consulter le document ici.

Revenir en haut de page